
Je reçois ta grâce
Nouveau chant d’assemblée, voulu comme une tentative de réponse au thème choisi pour la Convention 2015 de l’Association Baptiste, « L’Évangile, folie, scandale ou puissance ? ».
Le style est très classique (voire trop), comme un essai de faire un chant moderne, ressemblant à de l’ancien, tout en apportant un soin particulier à l’écriture et la construction des paroles - paroles soumises à Cédric Jung et Jean-Marc Bellefleur que je remercie pour les suggestions et corrections précieuses qu’ils ont apportées à ce chant.
Attention, les versions audio sont enregistrées en Mib (pour une question de tessiture de votre serviteur :-) ), et nous chanterons ce chant en Si. Il est écrit en Do pour plus de simplicité, puisque c’est proche du Si.
En cas de besoin, je peux produire des partitions en Si, n’hésitez pas !
Petit jeu : les quatres premières mesures du refrain sont (très) inspirées d’un morceau de musique, de quoi s’agit-il ?
|
|
|
|
|
Je reçois ta grâceCouplet 1Libre de proclamer ton Nom,Je voudrais tenir bon,Accomplir ta volonté.Vivre et témoigner de toi,Apporter avec foiLes fruits de ta bonté.Ni fable, ni folie :Ta parole est ma force, elle est la vie.Couplet 2Suivre chaque jour ton chemin,Recevoir de ta mainLe courage et la sagesse.Perdre tout ce qui me retient,Créer de nouveaux liens,Construire en ta tendresse.Que ton Église est belleCar elle est la famille, du Dieu fidèle.RefrainJe reçois ta grâce,Jésus mon Seigneur.Prends toute la place,Et, qu’à mon tour, j’ouvre mon coeur.Couplet 3Père, donne-moi ta patience,L’amour et l’assurance ;Fais que mon coeur soit sincère.Calme mes craintes d’aborderCeux qui pourraient t’aimer,Et devenir mes frères.C’est toi qui donnes envie,C’est toi qui nous rassembles et nous unis.Refrain 1Je reçois ta grâce,Jésus mon Seigneur.Prends toute la place,Et, qu’à mon tour, j’ouvre mon coeur.Refrain 2Proclamer ta gloire,Vivre par la foiEt donner l’espoir ;Par ton amour, donner ta joie.PONTTu es le seul espoirDe ce monde insensé.A toi soit la victoire,Viens nous sauver, nous délivrer,A toi soit la gloire !